Expériences
|
Ciliska, Donna 06/05/2010 |
|
|
Anonymous 07/05/2010 |
|
|
Anonymous 07/05/2010 |
|
|
Ciliska, Donna 07/05/2010 |
|
Méthodes et outils d’application des connaissances en santé publique.
Articles ayant fait l'objet d'une estimation critique de la McMaster Health Knowledge Refinery.
Publications et matériel du CCNMO.
GRATUIT! Modules d'apprentissage en ligne.
Découvrir, utiliser et partager ce qui fonctionne en santé publique.
Ateliers et activités tenus par le CCNMO un peu partout au Canada.
Réseau pour les professionnels de la santé publique un peu partout au Canada.
Renseignez-vous sur DialogueSP
Plateforme permettant aux membres du réseau DialogueSP de partager des renseignements, des ressources, des trucs et des solutions.
Université McMaster
1685, rue Main Ouest, bureau 302
Hamilton, ON L8S 1G5
Téléphone : 905-525-9140, poste 20450
Télécopieur : 905-529-4184
Site Web : www.nccmt.ca ou www.ccnmo.ca
|
Ciliska, Donna 06/05/2010 |
|
|
Anonymous 07/05/2010 |
Betty Poag:
Je travaille en santé publique à Victoria (Colombie-Britannique). Je me suis servie du site Web Donneesprobantes-sante pour chercher des renseignements, et je l'ai partagé avec d'autres. J'ai trouvé ce que je cherchais dans un cas et dans un autre, non. J'ai interrogé la National Guidelines Clearinghouse également. Selon moi, la deuxième demande portait moins sur la santé publique, et plus sur un sujet spécifique et peu courant, et c'est pourquoi je n'ai pu trouver quoi que ce soit. Je suis impatiente d'utiliser les sites en question pour chercher sur d'autres sujets. Betty Poag |
|
Anonymous 07/05/2010 |
Merci Betty
Comme vous le savez, www.donneesprobantes-sante.ca est une excellente ressource pour tous les examens systématiques touchant la santé publique au Canada. Le personnel s'occupe bel et bien de les lire, d'en évaluer la qualité et d'écrire même parfois un résumé structuré. Et c'est gratuit! www.donneesprobantes-sante.ca |
|
Ciliska, Donna 07/05/2010 |
Objet : recherche
Betty a affiché ce qui suit : « J'ai interrogé la National Guidelines Clearinghouse également. Selon moi, la deuxième demande portait moins sur la santé publique, et plus sur un sujet spécifique et peu courant, et c'est pourquoi je n'ai pu trouver quoi que ce soit. » - C'est courant. Les lignes directrices touchent généralement de vastes domaines qui ne se limitent pas à la santé publique. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans www.donneesprobantes-sante.ca, vous pouvez essayer ensuite l'outil de demande de renseignements cliniques PubMed. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?db=pubmed Lorsque vous serez sur cette page, à gauche, vous verrez un bouton appelé « Clinical Queries ». Cliquez dessus. Vous constaterez que vous pouvez chercher alors par thérapie (un terme clinique, mais les interventions du genre santé publique y sont) ou à l'aide de plusieurs autres types de questions. - Faites-moi savoir comment vous vous en tirez! Donna |
© 2012 Centre de Collaboration Nationale des Méthodes et Outils